Louer un château en Île-de-France : les nouvelles habitudes des franciliens

louer-chateau-ile-de-france-habitudes-franciliens-ban

La crise sanitaire, que nous avons tous traversée, a touché de façon irrémédiable de nombreux domaines d’activité, notamment l’hôtellerie. Les habitudes des consommateurs ont évolué, recentrant leurs besoins sur des locations aux cadres plus intimistes et propices à se retrouver avec leurs proches. Le Château de la Bouleaunière, à moins d’une heure de Paris, avec son parc de 3 hectares et sa capacité de réception en comité restreint vous donnera l’occasion de vous reconnecter à votre entourage.

Un besoin d’intimité accru

La France, première destination touristique mondiale, a toujours eu un secteur du tourisme prospère. Depuis la crise sanitaire, les habitudes de consommation en matière de tourisme ont changé. Les français favorisent dorénavant des séjours plus intimistes et plus près de leur domicile. Pour les franciliens particulièrement, l’opportunité de pouvoir trouver un cadre dépaysant aux portes de la capitale est réelle. La région Île-de-France compte en effet de nombreux domaines et châteaux, de toutes tailles, et parfois méconnus. C’est le cas du Château de la Bouleaunière, demeure d’exception près de Fontainebleau, ville célèbre notamment pour son château et sa forêt, et à moins d’une heure du centre de Paris.

Un lieu à taille humaine : l’exemple du Château de la Bouleaunière

Autrefois l’hôte de la romance discrète entre Honoré de Balzac et sa maîtresse Madame de Berny, le Château de la Bouleaunière et les aventures qu’il y vît furent une source d’inspiration inégalable pour les œuvres du romancier. Composé de 7 grandes chambres avec une capacité d’accueil de 16 couchages, il vous sera possible de privatiser entièrement cette magnifique demeure et son écrin de verdure, dans laquelle vous pourrez recevoir vos invités en cocktail jusqu’à 50 personnes ou 30 personnes en séminaire. L’endroit idéal donc pour vos événements en famille, entre amis ou entre collègues.

louer-chateau-ile-de-france-habitudes-franciliens-02

Habitudes de location de château en Île-de- France : une évolution depuis la crise sanitaire

Il y a encore quelques années, avant les récents événements sanitaires, les français avaient pour habitude de centrer leurs besoins de réunions et de voyages sur des destinations plus éloignées de leur domicile, voire à l’étranger. Aujourd’hui, la tendance s’est inversée et la recherche de confort, de sécurité et d’intimité s’exprime en priorité dans les recherches faites par les utilisateurs pour leurs besoins de location ponctuelle. Les locations de lieux privatisables à moins de 2 heures du lieu d’habitation représentent désormais plus de la moitié des recherches, et encore davantage pour la région parisienne. Ce pourquoi les nombreux châteaux en Île-de-France font le plein de demandes de réservation, grâce notamment à leur cadre propice à un entre-soi dont les français ont besoin pour se ressourcer auprès de leurs proches.

Depuis la crise sanitaire qui a touché notre monde moderne, beaucoup de nos certitudes ont été remises en cause. Celles notamment de nos besoins en hôtellerie qui ont été recentrés sur des espaces plus propices à se retrouver avec ceux qui nous sont le plus proches. La nécessité de retrouver des valeurs plus familiales et une proximité accrue avec ceux qui nous sont chers est désormais au cœur des préoccupations des habitants de Paris et sa région dans leur recherche d’un lieu privatisable. Les châteaux en Île-de-France étant nombreux, le choix n’en est que plus vaste pour que les franciliens se dirigent vers le lieu le plus en phase avec leurs nouvelles attentes.

Laisser un commentaire